Financement de la formation pour devenir agent immobilier par Pôle Emploi

 

Pôle Emploi peut être mobilisé pour financer la formation devenir agent immobilier. Quelles sont les conditions de financements ? Et quelles formations peuvent être financées ? Vous souhaitez devenir agent immobilier et faire financer votre formation ? Toutes les réponses dans cet article !

Financement de la formation pour devenir agent immobilier par Pôle Emploi

2 décembre 2020 | Immobilier

Formation pour devenir agent immobilier

OFI-Formation propose une formation pour devenir agent immobilier. Elle permet de développer la capacité à entreprendre dans l’immobilier, d’acquérir la méthodologie indispensable afin de mener à bien un projet de création d’entreprise en immobilier et de connaître les fondamentaux juridiques de l’immobilier pour commencer à exercer.

Toutes les bases de la création d’entreprise en immobilier et les bases du droit immobilier sont abordées dans cette formation.

Il s’agit d’une formation non diplômante. Il est important de savoir que pour exercer ce métier, il faut posséder la carte professionnelle, et pour obtenir cette carte cela peut se faire avec ou sans diplôme.

Voici les conditions pour obtenir la carte professionnelle sans diplôme d’études supérieures :

-Titulaires du baccalauréat (ou d’un diplôme ou titre inscrit au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) d’un niveau équivalent (niveau IV), sanctionnant des études juridiques, économiques ou commerciales) : justifiant d’une expérience de salarié en agence immobilière d’au moins 3 ans auprès d’un agent immobilier détenteur de la carte professionnelle T

-Non titulaires du baccalauréat : justifiant d’une expérience de salarié en agence immobilière d’au moins 10 ans auprès d’un agent immobilier détenteur de la carte professionnelle T

-Avec un emploi de cadre : justifiant d’une expérience de cadre salarié en agence immobilière d’au moins 4 ans auprès d’un agent immobilier détenteur de la carte professionnelle T

-Une VAE (validation des acquis de l’expérience) peut aussi permettre d’obtenir une licence après 3 ans d’expérience professionnelle (sous certaines conditions)

La formation Devenir agent immobilier de 28 heures d’OFI-Formation est une formation 100% en ligne accessible 24h/24, sur une plateforme de formation. Les vidéos peuvent être visionnées sur ordinateur, sur tablette et/ou sur smartphone.

Cette formation est ouverte à tous, pour les nouveaux créateurs d’entreprise ou pour toute personne en reconversion professionnelle.

L’agent immobilier en exercice devra ensuite renouveler tous les 3 ans sa carte professionnelle : il est soumis ainsi à la formation loi Alur : une formation initiale pour démarrer dans l’immobilier puis une formation loi Alur continue.

Formation devenir agent immobilier OFI-Formation - Blog Bannière 3

Formation pour devenir agent commercial immobilier

OFI-Formation propose également une formation pour devenir agent commercial immobilier.

Elle permet le développement de la capacité à entreprendre dans le secteur de l’immobilier, l’acquisition de la méthodologie nécessaire pour réussir le projet de création d’entreprise en immobilier et des fondamentaux juridiques de l’immobilier pour commencer en tant qu’agent commercial (ou négociateur).

Cette formation va vous permettre d’étudier les bases juridiques, commerciales et techniques pour devenir opérationnel rapidement.

Tout comme la formation pour devenir agent immobilier, cette formation n’est pas diplômante. Pour devenir agent commercial immobilier, il faut être mandaté par un titulaire de la carte professionnelle (agent immobilier, agence immobilière ou réseau d’agences) par une attestation de collaborateur : l’obtention d’un diplôme n’est pas obligatoire.

C’est une formation de 28 heures accessible en ligne 24h/24, que ce soit sur ordinateur, tablette ou smartphone.

La formation Devenir agent commercial immobilier est également ouverte à toute personne, sans prérequis !

Formation devenir agent commercial immobilier OFI-Formation - Blog Bannière 4

Financement des formations par Pôle Emploi

Pour les créateurs d’entreprise, les demandeurs d’emploi ou ceux qui souhaitent se reconvertir, il est possible de faire financer les formations en immobilier au travers de Pôle Emploi.

Cependant cela se fait sous certaines conditions et selon le profil du demandeur. Les financements Pôle Emploi seront accessibles après utilisation du CPF. Il est important de noter que les demandes de financements de formation doivent être mises en place avant la création de la société.

La formation devenir agent immobilier ou la formation devenir agent commercial immobilier peuvent être financées par Pôle Emploi.

OFI-Formation propose un service administratif dédié qui se charge de la réalisation et du suivi de vos dossiers de financements : nous nous chargeons de demander les financements à votre place. Contactez-nous en cliquant ici !

À lire également :

Formation Agent immobilier

Découvrez les formations pour professionnels de l’immobilier proposées par OFI-Formation : formations pour devenir agent immobilier ou commercial, formations loi Alur.

Quels sujets souhaitez-vous voir abordés dans un article ? Envoyez-nous vos suggestions !