Formation conseiller immobilier

 

Formation pour devenir conseiller immobilier et avoir la maîtrise des notions juridiques, commerciales et techniques du métier. Ces formations en e-learning sont proposées aux nouveaux créateurs d’entreprises mais aussi à toute personne en reconversion professionnelle. Au travers d’elles, vous pourrez apprendre les bases du métier de conseiller immobilier pour rapidement commencer votre activité.

Formation devenir conseiller immobilier

Au travers de ces formations pour devenir conseiller dans le secteur de l’immobilier vous aurez la possibilité de développer votre capacité à entreprendre dans l’immobilier, d’acquérir la méthodologie requise pour mener à bien un projet de création d’entreprise (micro-entreprise) en immobilier et de connaître les bases juridiques de l’immobilier pour débuter votre activité. Les formations abordent les bases de la création d’entreprise (micro-entreprise) en immobilier et les fondamentaux du droit immobilier.

Ces formations ne mènent pas à l’obtention d’un diplôme. Pour devenir conseiller immobilier, il vous faut qu’un titulaire de la carte professionnelle vous mandate (agent immobilier, agence immobilière ou réseau d’agences) via une attestation de collaborateur. Il n’est donc pas obligatoire d’obtenir un diplôme. Ces 4 formations vont vous permettre d’étudier les fondamentaux juridiques, commerciaux et techniques pour commencer à exercer rapidement.

Les formations sont accessibles en ligne 24h/24, à tout moment de la journée. Cela offre une véritable flexibilité car vous aurez la possibilité de suivre vos formations à votre rythme et à distance. Et vous pourrez le faire sur ordinateur, sur tablette ou sur smartphone. Toute personne souhaitant développer ses capacités à entreprendre dans l’immobilier, acquérir la méthodologie nécessaire pour mener à bien son projet de création d’entreprise et connaître les fondamentaux juridiques du secteur, peut souscrire à ces formations.

Conseiller immobilier : son rôle

Un conseiller immobilier (plus connu sous les noms d’agent commercial immobilier, mandataire immobilier ou même négociateur immobilier) n’est pas titulaire de la carte professionnelle. Son activité s’apparente tout de même en majorité à celle de l’agent immobilier. Un titulaire de la carte doit délivrer une attestation de collaborateur au conseiller immobilier pour que ce dernier puisse exercer son activité.  Ainsi il pourra rentrer un mandat et vendre des biens au nom de l’agence ou de l’agent à laquelle (auquel) il est attaché. Son rôle consiste, entre autres, à trouver des biens à la vente et à les proposer à des acquéreurs potentiels. Puis le conseiller transmet l’intermédiation au porteur de la carte avec qui il est en collaboration. L’agent immobilier (ou l’agence ou le réseau) finalise la transaction auprès d’un notaire. Le statut de conseiller immobilier ne lui permet pas de rédiger de compromis. Sa rémunération se fait au travers d’honoraires dès qu’est terminée la transaction immobilière.

Quels diplômes faut-il avoir pour devenir conseiller immobilier ?

Il est possible pour un conseiller immobilier d’exercer sans diplôme et sans expérience professionnelle préalable. Il doit toutefois posséder une attestation de collaborateur délivrée par l’agent immobilier (ou une agence ou un réseau), porteur de la carte professionnelle (T, G ou S). Avec de l’expérience, le conseiller immobilier pourra devenir agent immobilier.

Financement des formations

Plusieurs financements sont disponibles pour les formations pour devenir mandataire immobilier selon votre statut :

  • Pour les demandeurs d’emploi ou les créateurs d’entreprise, les formations peuvent être prises en charge par Pôle Emploi ou le Compte Personnel de Formation (CPF). Il est important de noter toutefois, pour les créateurs d’entreprise, que les demandes de financements de formation doivent être mises en place avant la création de la société. Sous certaines conditions et selon les formations suivies, Pôle Emploi peut proposer différentes aides financières pour les demandeurs d’emploi.

Un service administratif dédié chez OFI-Formation se charge de la réalisation et du suivi des dossiers de financements.

Qualiopi
OPCO EP
Agefice