Formation agent commercial immobilier

 

Formation pour devenir agent commercial immobilier et assimiler les notions juridiques, techniques et commerciales du métier. Ces formations sont 100% en e-learning et s’adressent aux personnes en reconversion et aux nouveaux créateurs d’entreprises. Elles vous permettront de maîtriser les bases du métier d’agent commercial immobilier indépendant pour rapidement débuter votre activité.

Formation devenir agent commercial immobilier

Grâce aux formations pour devenir agent commercial en immobilier vous pourrez développer votre capacité à entreprendre dans l’immobilier, apprendre la méthodologie qui vous permettra de mener à bien un projet de création de micro-entreprise en immobilier et assimiler les fondamentaux juridiques de l’immobilier pour commencer votre activité. Les bases de la création de la micro-entreprise en immobilier et les bases du droit immobilier seront abordées dans les différentes formations proposées.

Il est important de savoir que ces formations ne sont pas diplômantes. Pour devenir agent commercial immobilier, il vous faudra être mandaté par un porteur de carte professionnelle (c’est-à-dire un agent immobilier, une agence immobilière ou un réseau d’agences immobilières) par le moyen d’une attestation de collaborateur. Obtenir un diplôme n’est donc pas une obligation. Avec ces formations vous pourrez étudier les bases juridiques, commerciales et techniques pour devenir opérationnel le plus rapidement possible.

Les quatre formations sont en e-learning et donc accessibles 24h/24, sur le support que vous préférez : ordinateur, tablette ou smartphone. Elles sont ouvertes à toute personne désirant développer ses capacités à entreprendre dans l’immobilier, acquérir la méthodologie nécessaire pour mener à bien son projet de création, et connaître les fondamentaux juridiques du secteur.

La formation en ligne est flexible puisque vous pouvez vous former à distance, à votre rythme ! 

Le rôle de l’agent commercial immobilier

Un agent commercial immobilier (appelé aussi mandataire ou négociateur immobilier) n’est pas un titulaire de la carte professionnelle (T, G ou S). Néanmoins l’activité de ce dernier est quasi identique à celle d’un agent immobilier. Il doit être muni d’une attestation de collaborateur que lui délivre le titulaire de la carte. Ainsi il peut rentrer un mandat et vendre des biens au nom de l’agence immobilière à laquelle il est attaché. Trouver des biens à la vente et les proposer à des acheteurs potentiels font partie de sa mission. Il doit ensuite transmettre l’intermédiation au titulaire de la carte avec lequel il travaille. Ce dernier finalise la transaction avec un notaire. En tant qu’agent commercial, il ne lui est pas possible de rédiger de compromis. Il est rémunéré par des honoraires une fois la transaction immobilière conclue.

Quel diplôme est nécessaire pour devenir agent commercial immobilier ?

Un agent commercial immobilier peut exercer l’activité sans expérience professionnelle ni diplôme. Il doit néanmoins être en possession d’une attestation de collaborateur transmise par l’agent immobilier, possédant une carte professionnelle. Dans certains cas, un agent commercial immobilier pourra devenir agent immobilier avec un minimum d’expérience.

Financement des formations

Plusieurs financements sont disponibles pour les formations pour devenir mandataire immobilier selon votre statut :

  • Pour les demandeurs d’emploi ou les créateurs d’entreprise, les formations peuvent être prises en charge par Pôle Emploi ou le Compte Personnel de Formation (CPF). Il est important de noter toutefois, pour les créateurs d’entreprise, que les demandes de financements de formation doivent être mises en place avant la création de la société. Sous certaines conditions et selon les formations suivies, Pôle Emploi peut proposer différentes aides financières pour les demandeurs d’emploi.

Un service administratif dédié chez OFI-Formation se charge de la réalisation et du suivi des dossiers de financements.

Qualiopi
OPCO EP
Agefice